OPEN DATA

OPEN DATA

Vos commentaires sont ici les bienvenus pour aborder les thèmes qui ne le sont pas dans un topic spécifique.

Avant publication, ils sont soumis à la modération du webmaster.

Commentaires (5)

visiteur
  • 1. visiteur | 29/12/2015

les distributeurs de sacs à chiens ne servent à rien, car ils sont vides la plupart du temps. Les voies ne sont pas plus propres après leur mise en place.
Pire, quand ils ont vides, il sont une bonne excuse pour les maîtres indignes qui n'ont pas de sacs sur eux et n'ont pas l'intention de ramasser les déjections, de toutes les façons.

quais270
  • 2. quais270 | 29/10/2015

Image
Anthony, votre plan montre l'emplacement de bornes q"u'il faudrait étudier. Il serait bien de recueillir l'avis de résidents, y compris sur ce site.
La station V-CUB est d'ores et déjà prévue.

Anthony
  • 3. Anthony | 29/10/2015

Bonjour,

Vous dîtes que la salle sera pleine 3 fois par an à hauteur de 11.000 personnes, certes, mais lorsqu'il y a aura 5.000 ou 8.000 personnes le problème sera le même pour le stationnement, je suis obligé de me rendre à Nantes et à Toulouse pour voir certains artistes et je peux vous affirmer sans exagérer que malgré le fait que le zénith de Toulouse possède un parking juste devant la salle, les alentours sont archi embouteillés et les gens se garent n'importe où et n'importe comment.

C'est pour cela que la vile doit se préoccuper en amont de ce problème, la dépense de quelques milliers d'euros pour l'installation de ce type de bornes, (je me suis renseigné auprès d'une entreprise, est minime au regards des problèmes de stationnement qui vont arriver, avec 5 ou 6 bornes le quartier est bouclé.

Ci joint un exemple où pourraient se trouver les bornes d'accès afin de quadriller efficacement les zones résidentielles, avec aussi une zone pour les Vélos VCUB représentée par le smiley vert.

Image

quais270

Bonjour Anthony,
merci pour votre commentaire. La question du stationnement est une réelle préoccupation pour les résidents. Pour beaucoup, les choix retenus sont très (trop) restrictifs. Désormais, il me semble que les nouvelles constructions devraient aborder différemment cette épineuse question, sans remettre en cause les orientations voulues. Il va de soi que la salle devra prendre en compte le stationnement y compris résidentiel. Votre suggestion mérite d'être étudiée, mais les habitants de la rue des streamers vont vouloir une borne et ceux de la rue de l'alose, et ceux de la rue du mascaret, etc ... Précisons toutefois que d'ici là un transport en commun en site propre (TCSP) devrait être en service et que la salle ne sera ouverte à pleine capacité que 3 fois par an au maximum. Quoi qu'il en soit, bien pris pour mettre le problème sur la table et revenir vers vous sur le sujet.
N'hésitez pas à faire connaître ce site autour de vous et à inciter les résidents à donner leur avis.

Anthony
  • 5. Anthony | 28/10/2015

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait aborder un sujet important, le problème du stationnement qui va devenir problématique à la livraison de la salle de spectacle, je pense qu'il faudrait militer pour que la mairie équipe, par exemple l'avenue de la garonne, d'une borne d'accès un peu comme pour accéder aux quartiers de l'hyper centre de Bordeaux, car les soirs de concerts etc, cela sera impraticable pour les habitants et les invités des personnes habitant dans ce quartier.

Pour poursuivre sur le même sujet, je pense qu'un tramway serait plus adéquat pour desservir un maximum de personnes en un minimum de temps.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×