instaurer une zone 30 intégrale sur les Rives de Floirac

Sur la page facebook de la mairie,  monsieur le maire propose un sondage pour connaître l'avis des Floiracais sur un passage intégral de la ville en zone 30.
Vous pouvez votez en vous connectant  à  
https://www.facebook.com/floirac33270

Et pour notre quartier aux voies étroites, qui accueille une école et demain une clinique, passer en zone 30 n'est-il pas judicieux ? Plutôt que de multiplier les panneaux (aux consignes bien peu respectées), instaurer le régime de la priorité à droite n'est-il pas le bon moyen pour réduire la vitesse ?

Commentaires (2)

Eric
  • 1. Eric | 18/11/2018
Bonjour, je suis clairement pour une limitation de la vitesse dans le quartier à 30 km/h. En effet, il y a de plus en plus de circulation dans la zone, et je vois certains matins des autobilistes qui ne respectent pas forcément la vitesse maximale autorisée aux abords de l'école Mitterrand, celle de mon enfant. Et à quand la police municipale pour s'y montrer et faire traverser les enfants, comme parfois rue J Guesde pour l école Pasteur ou à Léon Blum ?
quais270
Merci pour votre commentaire. Cette problématique devrait émerger lors du diagnostic en marchant du 27 novembre. En attendant, nous ferons remonter votre préoccupation et proposition au responsable de la police municipale.

Ajouter un commentaire

 
×