Le futur TCSP peut-il emprunter la noue qui traverse les Rives de Floirac ?

Pic703818 131316

Le TCSP (BHNS voire tramway) qui sera aménagé est destiné à relier les deux ponts (Chaban et JJ Bosc) par la rive droite. Sur la ZAC, le tracé empruntera la voie Eymet (ancienne voie ferrée visible depuis la gare de la Souys) puis descendra directement vers le pont le long de la noue (avenue de la Garonne). Cette noue sera ainsi amputée d'une largeur de 7 mètres sur toute sa longueur (800 m). Le tracé est le trait orange sur le plan ci-dessus.
Le coeur de la ville-jardin (c'est ainsi que les élus désignent la ZAC des quais) va ainsi être sensiblement réduit ce que "quais270" regrette vivement, considérant que ce choix est antérieur à l'arrivée de la majoroté des riverains et qu'un autre tracé est possible (par l'avenue Alfonséa par exemple).
C'est pourquoi un sondage est ouvert pour reccueillir l'avis des internautes sur ce dossier et réclamer une concertation sur cette affaire, à la mairie de Floirac et de la Métropole. Il est urgent d'agir.

TCSP : Transport en Commun en Site Propre
BHNS : Bus à Haut Niveau de Service

Lire aussi le topic sur ce thème accessible par le menu derniers billets du menu droit de cette page d'accueil.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×