Mon avis sur la pollution lumineuse aux Rives de Floirac

Commentaires (5)

quais270
  • 1. quais270 | 16/03/2019
Notre action auprès de la métropole a porté ses fruits. Depuis quelques semaines, l'éclairage a été rationalisé de façon très significative,tant en journée que le soir et la nuit.
quais270
Merci Anthony pour ce commentaire argumenté. S'agissant des places adaptées, il faut aussi prendre en compte la patientèle des cabinets infirmiers, kinés, ostéopathes, audio conseil, etc. et plus largement l'offre en surface qui désormais ne respecte pas les exigences réglementaires, même s'il est exact que les places à l'intérieur des résidences peuvent permettre au maire, dans une certaine limite, de se substituer aux places en surface. Le TCSP qui doit traverser notre quartier n'est pas de compétence municipale mais métropolitaine. Aucun responsable ne se risque à annoncer une échéance (aucune chance avant 2025, j'ai même entendu 2028 ...) ce qui est scandaleux. Évoquer le retard du pont pour différer le TCSP est un mensonge ! Notre maire commence à s'agiter sur la question et celui de Lormont ne cesse de râler auprès de la métropole. Comme citoyens, nous devrions nous organiser et peser avec eux. Je vais à nouveau réclamer un conseil de quartier spécifique à ce sujet. Je vais immédiatement faire remonter ce que vous rapportez à propos des dysfonctionnement dans le filtrage du dispositif tranquillité.
Dan
  • 2. Dan | 21/10/2018
Je pense que une coupure des réverbères entre 1h et 5h du matin et un bon choix.
Visiteur
  • 3. Visiteur | 13/10/2018
Et aussi on éteint le parking de l'Arena quand il n'y a pas de spectacle !
quais270
Merci pour ce commentaire. Nous nous sommes entretenus avec le nouveau directeur technique de PArCub, début octobre. Nous lui avons adressé des photos montrant l'éclairage tout à fait excessif du parking, de jour comme de nuit. Il existe des détecteurs de mouvement qui manifestement, ne remplissent pas leur office. Nous suivons ce dossier.

Ajouter un commentaire

 
×